Le déplacement est une crise humanitaire — et une crise sanitaire

À l'heure actuelle, 80 millions de personnes dans le monde ont été déplacées de leur foyer.

Le nombre de personnes en déplacement augmente depuis des années - et avec davantage de conflits et de catastrophes liées au climat à l'horizon, le nombre de personnes forcées de quitter leur domicile ne fera qu'augmenter.

La crise mondiale du déplacement est également une crise sanitaire : lorsque des personnes sont déplacées de leur foyer, elles sont souvent également privées d'accès à des soins médicaux, à un abri, à de l'eau potable, à de la nourriture, etc., ce qui met leur santé et leur bien-être en danger.

En République centrafricaine, en Syrie, au Yémen et dans d'autres pays en conflit violent, les gens sont forcés de fuir, ce qui signifie que beaucoup perdent l'accès aux nécessités de base telles que les matériaux d'abri, les couvertures, l'eau potable et l'assainissement. Dans ces conditions difficiles, même des problèmes de santé facilement traitables - s'ils ne sont pas traités - peuvent devenir beaucoup plus graves.

Notre mouvement mondial apportera une plus grande prise de conscience

Les conflits violents, y compris la guerre en Ukraine, attirent l'attention sur les besoins humanitaires et sanitaires croissants des personnes qui ont été déplacées partout dans le monde, et ont conduit à un élan de compassion et à un sentiment d'humanité partagée.
De plus, tandis que MSF et d'autres organisations poursuivent leur travail médical d'urgence pour soutenir les personnes en Ukraine, elles contribuent également à attirer l'attention mondiale sur les besoins humanitaires et sanitaires croissants des personnes touchées par des guerres moins visibles, mais non moins brutales, en République centrafricaine et au Soudan du Sud, au Yémen, dans la République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Myanmar et en Syrie.

À l'heure actuelle, les Canadiens peuvent utiliser leur voix pour exprimer leur solidarité avec les personnes qui ont été déplacées en dénonçant le manque de soutien humanitaire et sanitaire essentiel pour toutes les personnes en déplacement. Ensemble, nos voix collectives peuvent apporter une plus grande sensibilisation à cette crise importante.

Parce que tou.te.s méritent d'avoir accès au traitement et aux soins dont ils et elles ont besoin, peu importe leur origine.

Nous avons besoin de votre voix aujourd’hui

En agissant aujourd'hui en solidarité avec les personnes déplacées, vous pouvez briser le silence et attirer l'attention de la communauté internationale pour aider à apporter plus de soutien aux personnes fuyant la guerre, la violence, les catastrophes et d’autres crises.

Ensemble, les personnes à travers le Canada peuvent se joindre à MSF dans nos efforts pour aider à garantir que les personnes qui ont été forcées de quitter leur domicile reçoivent les soins humanitaires et médicaux dont elles ont besoin, peu importe où elles se trouvent ou où elles se dirigent.

Grâce à cette action, vous aurez accès à une multitude de perspectives, de ressources et de plaidoyer de la part de MSF en matière de soins aux personnes qui ont été déplacées à travers le monde.

Ajoutez votre nom aujourd’hui.

Oui, je me joins à MSF pour demander plus de soutien aux personnes déplacées, partout.

À l'heure actuelle, 80 millions de personnes dans le monde ont été déplacées de leur foyer. Peu importe la raison, elles méritent de la protection et du soutien, y compris l'accès à l'aide humanitaire et aux soins de santé essentiels.

Aujourd'hui, j'ajoute mon nom pour soutenir le travail de MSF visant à fournir un soutien humanitaire et sanitaire aux personnes en déplacement, où qu'elles se trouvent ou se dirigent.

Cette campagne est organisée par Médecins Sans Frontières. MSF s'engage à respecter la confidentialité de vos renseignements personnels. Vous pouvez vous désinscrire de ces courriels à tout moment.

Secured by NationBuilder